Creps : les suppressions

Logo Creps Fr-Comté

Déclaration de Roselyne Bachelot
Lors de son audition à l’occasion du Projet de Loi de Finances 2011, la ministre des Sports Roselyne Bachelot a rappelé que certains Creps avaient été fermés afin d’aboutir à un recentrage sur 16 Creps « l’objectif étant qu’ils demeurent les outils de l’excellence sportive et qu’ils forment un réseau national dans lequel l’action de chacun d’eux ne s’arrête pas aux limites de sa zone », leurs deux missions prioritaires étant l’accueil des sportifs de haut niveau et l’offre de formation aux diplômes conduisant aux métiers de l’animation et du sport (…) l’offre de formation du secteur privé étant encore insuffisante.


Or ceux d’Houlgate, du Limousin, de Mâcon, de Picardie, de Franche-Comté ne remplissaient, selon la ministre, « que partiellement ou imparfaitement ces deux missions nationales ». Ils ont donc été dissous par décret du 31 août 2009.
Le Creps de Corse l’a été également le 1er février 2010 ainsi que celui de Voiron en septembre 2010. Le Creps de Dinard le sera le 31 décembre 2010.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *